Séance du 17 mars 2015 à Brugge
Avec le titre «Sortir des sentiers battus! » WinVorm continue a donner le ton à quelques conférences intéressantes sur la mobilité comme un défi à la société de l'avenir. Alors que nous restons coincés dans des embouteillages et des discussions sur le stationnement et l'accessibilité des transports en commun, se développent de nouvelles technologies intelligentes et idées perspicaces à partir de l'impatience.
WinVorm donne libre cours aux orateurs suivants, à travers leurs présentations :
Kris Peeters - expert en mobilité, parle parce qu'il ne peut pas rester silencieux sur cette question.
WinVorm lui a demandé de réinterpréter complètement les questions de paysage et de développement urbain dans une perspective d'avenir, à travers la mobilité.
Matthias Blondia - L-Mob (KU Leuven) / ORG architectes, présente le RegioNet de Leuven (Réseau régional de Louvain) comme un cas appliqué pour concentrer la relation entre la mobilité et les orientations de la politique spatiale, à travers le projet pilote ORDER in'f (orderinf.eu).
Annick Lambrecht Responsable Mobilité de la Ville de Bruges déroule le Fietsplan (PlanVélo) de Bruges avec une attention sur les principes et la mise en oeuvre opérationnelle concrète.
En guise de conclusion, WinVorm aborde la question du rôle que les véhicules d'auto-conduite (véhicules automatiques) peuvent jouer pour le transport public de l'avenir, mais aussi dans le redémarrage de la dynamique des magasins à l'intérieur des villes - par Ilse Roelants du iMinds.
WinVorm ©