Un lieu de travail pluridisciplinaire - Manon Congard, Marie Hendriks et David Guimard

Intentions et programme :

"Au cours de notre analyse et au fil de nos entretiens fait avec des artisans, habitants et professeurs de Meung-sur-Loire, nous avons pu constater qu'un enjeu se jouait au niveau culturel. En effet, la moitié de l'année, aucun lieu ne propose d'activités rendant la ville morne.

Nous souhaitons donc faire d'une partie de ce site une pépinière d'activités pouvant toucher différentes populations en proposant des espaces dédiés au travail d'artisans ainsi qu'au télétravail. Nous souhaitons ainsi toucher des travailleurs de Meung-sur-Loire et des villes alentours. La friche, située proche de la gare et des transports routiers, permet un grande diversité de population : promeneurs et habitants, voyageurs et travailleurs ... Le lien entre visiteurs et travailleurs est renforcé par des moments de workshops et cours réguliers.

Un espace de diffusion permet aux artisans de mettre en avant leurs savoir-faires. De plus, l'espace de diffusion est vouée à d'autres activités, comme une salle de représentation, salon ou spectacle.

Nous souhaitons que la population de la ville et des alentours puissent trouver une place en ce lieu que ce soit de manière temporaire ou plus longue. Ceci permettrait non seulement aux artisans d'avoir une meilleur visibilité sur leur travail en les regroupant sur un seul et même site, mais également d'offrir une diversité pour les habitants et les usagers !"