"LANDSCHAP als integrerend kader". "Le PAYSAGE comme un cadre intégrant".
Labo S, ou Labo Stendenbouw (Laboratoire d'urbanisme), présente 7 ans de recherche en étroite collaboration avec la Province de Flandre Occidentale et d'autres structures provinciales. Les deux temps forts sont l'occasion de faire un point sur les enjeux de la recherche et des liens à renforcer avec les besoins opérationnels des collectivités.
Labo S est le Laboratoire de recherche en architecture et en urbanisme de l'Université de Gent (Universiteit Gent - UGENT). Les chercheurs du laboratoire présentent 14 études phares des 10 dernières années, conduites avec les Structures Territoriales des Provinces flamandes. Le professeur Pieter Uyttenhove a réunit les anciens étudiants chercheurs, les représentants des organismes partenaires des recherches et de fidèles contributeurs pour 2 séminaires.
Pieter Uyttenhove a également participé à des travaux entre 2 projets européens à Lille, au CAUE du Nord. La demi-journée clôturait le projet Paysage En Transformation - Landschap In Veranding (PET-LIV) et ouvrait le projet Territoire de Coopération (TERCO).