(FR) UN NOUVEAU CŒUR DE VILLAGE POUR LA COMMUNE D’OUDEZEELE
L'équipe municipale d'Oudezeele a répondu à l'appel à projets transfrontalier lancé par la Communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI) dans le cadre du projet Partons 2.0.
La parole a été donnée aux habitants pour échanger sur l’offre de services de proximité et la mobilité douce au sein de la commune. Le but est de relier les deux parties du village séparées par une route départementale. Une réunion participative a été organisée en avril 2019. Petits et grands n'ont pas manqué d'idées pour Oudezeele ! Une restitution publique a eu lieu en octobre 2019.
(NL) EEN NIEUWE DORPSKERN VOOR OUDEZEELE
Het gemeentebestuur van Oudezeele heeft gereageerd op de grensoverschrijdende projectoproep van de Communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI) in het kader van het project Partons 2.0.
Les idées des habitants au cœur du projet d’Oudezeele
Les habitants d’Oudezeele ont été sollicités grâce à la méthodologie élaborée par PARTONS 2.0. Leurs idées réunies en réunion participative ont servi de base pour la construction du projet.
La co-construction au service de la communauté
Grâce aux moments de concertation, les habitants de tous âges et les élus d’Oudezeele se sont réunis autour de la table afin de réfléchir ensemble à l’avenir de leur village.
Cette expérience a démontré l’importance de la communication entre les habitants et l’équipe municipale car elle permet d’identifier les attentes de chacun et d’y répondre le mieux possible.
Une forte volonté d’agir de manière durable pour l’avenir du village
Les jeunes Oudezeelois ayant pris part à la concertation ont été unanimes sur l’importance de grandir dans un espace respectueux des autres et de la nature.
Texte /Tekst: © CCFI