L’ancien logement est situé dans le cœur de bourg, au croisement de la rue des Frères Delaby et de l’impasse du bocage menant au Camping CAP FUN.
La bâtisse est mitoyenne à un garage maçonné dont l’entrée est orientée Sud-Sud-Ouest et d’une annexe détachée du logement et se trouvant en fond de parcelle OC 0172.
Un terrain comprenant deux parcelles (OC 0171 et OC 0173) dépourvues de construction mais clôturées, sont rattachées au parcellaire bâti. Ce jardin actuellement en friche, d’une surface de près de 1 000m2, bénéficie d’une orientation Sud sans projection de masque solaire significatif, occasionné par un bâtiment ou à une végétation qui pourrait s’avérer dense.
L’ensemble est à proximité directe de l’église et du parc aux étangs de la commune.
Le jardin existant doit être aménagé pour bénéficier au plus grand nombre et devra faire l'interface des équipements publics, tout en facilitant les déplacements doux et apaisés au cœur du bourg.
Une mission Etude Flash mandatée par Quartier Libre et appuyée par l’Établissement Public Foncier de Normandie est actuellement en cours de réalisation pour étudier et parfaire l'offre résidentielle et commerciale. La commune d'Hudimesnil bénéficie sur ce projet, d'un accompagnement par la Communauté de Communes de Granville Terre et Mer ainsi que d'échanges avec des partenaires du territoire (le Conseil Départemental, la Foncière Normandie, la CCI et le c.a.u.e|50).