La construction des nouveaux locaux de l'Institut Supérieur d'Agriculture de Lille est un évènement important qui marque une nouvelle étape dans le développement de l'ISA et permet d'achever au niveau urbain, le vaste ensemble des Facultés Catholique de Lille (La Catho).
Lieu ouvert et transparent, le bâtiment apparaît autour d'une "scène de théâtre", visible depuis le boulevard Vauban, où conversent avec lui les bâtiments Néogothiques "Historiques" de la Catho autour du nouveau jardin d'eau que franchit la passerelle d'accueil.
À travers ce lieu se manifestent, dans un univers mêlant nature et culture, la vie des étudiants et toutes les activités d'enseignement.
L'ISA transforme ainsi en l'achevant, un quartier à la nouvelle identité
Prix nominé Equerre d'Argent 2005
© Agence BEal-Blanckaert
La construction des nouveaux locaux de l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille est un événement important qui marque une nouvelle étape dans le développement de l’ISA et permet d’achever au niveau urbain, le vaste ensemble des Facultés Catholiques de Lille (La Catho).
Lieu ouvert et transparent, le bâtiment apparaît autour d’une « scène de théâtre », visible depuis le boulevard Vauban, où conversent avec lui les bâtiments Néogothiques « Historiques » de la Catho autour du nouveau jardin d’eau que franchit la passerelle d’accueil. A travers ce lieu se manifestent, dans un univers mêlant nature et culture, la vie des étudiants et toutes les activités d’enseignement.
© AMO