La commande publique de maîtrise d’oeuvre (MOE) est une étape importante dans la mise en œuvre des projets de territoire. Comment traduire, notamment, les ambitions environnementales dans la commande et adapter les pièces du marché à ces enjeux ?
Ce cycle de sensibilisation et de formation propose de guider les collectivités dans cette étape, en leur apportant un socle de connaissances et de compétences pratiques pour être capable de choisir le mode de dévolution du marché et écrire le cahier des charges.
Le CAUE de l'Aisne propose ce cycle de sensibilisation/formation à l'ensemble des élus locaux de l'Aisne, techniciens des collectivités, ingénieries locale, SEM (société d'économie mixte), bailleurs sociaux et tous les autres acteurs accompagnants la commande publique de projets de constructions et d’aménagements urbains et paysagers.
Ce cycle est co-construit avec la MIQCP (Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques), en partenariat avec la FNCAUE (Fédération Nationale des Conseil d'Architecture et de l'Environnement).
Témoin de ce cycle : Nicolas REBÉROT, Maire de Ressons-le-Long, Vice-président du Conseil Départemental de l’Aisne Action culturelle et patrimoine, Président du CAUE de l’Aisne
Deux sessions vous seront proposées :
> un webinaire, le 26 novembre (14h 17h)
> une journée en présentiel, le 17 décembre (9h 12h30 – 14h 17h30) / sous condition d’avoir pu participer au webinaire
Ce cycle est gratuit, sur inscription.
Nombre de participants limité.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
> Au webinaire du 26 novembre : CLIQUEZ ICI
> À la journée en présentiel du 17 décembre : CLIQUEZ ICI
Programme et plus de détails sur ce cycle : CLIQUEZ ICI
Plus d'information auprès de Frédérique ALAIN, urbaniste, responsable de la sensibilisation et de la formation au sein du CAUE de l'Aisne : 03 23 79 00 03 ou [email protected]