LIMOUSIN : Bilan de la semaine Agricultures et Paysages 2015

Si le bocage est l'une des grandes composantes des paysages du Limousin, il demeure la traduction spatiale d'activités agricoles en perpétuelle évolution. Or, tandis que l'engoue-ment politique, social, agronomique et environnemental pousse au maintien de la haie, voire à sa réintroduction dans les espaces cultivés, certaines zones de bocage continuent de disparaître. Dans ces conditions, comment est-il possible de concilier développement économique et préservation d'un vocabulaire et d'une identité régionale forte ?

Durant une semaine, du 18 au 24 Mai 2015, les CAUE du Limousin ont porté ces questions auprès de nombreux acteurs du territoire, élus, conseillers techniques, agriculteurs et habitants.
La Semaine Agricultures & Paysages est un événement biennal créé, organisé et animé par le réseau national des CAUE. C'est un temps qui est donné pour réfléchir ensemble au devenir des paysages ruraux et périurbains au regard d'une dynamique d'urbanisation croissante.
Dans le Limousin, les CAUE ont souhaité révéler les initiatives du monde agricole, des acteurs associatifs et des collectivités territoriales, cherchant à révéler toute l'importance du bocage dans les paysages limousins.
KENNUNG :
26563
Hochgeladen von :
Laure FAUCONNIER
Erstelldatum :
18/05/2015
Aktualisierungsdatum :
05/02/2021