Situé dans le cœur villageois, elle a été reconstruite en 1923 après la première guerre mondiale par l'architecte Emile Vandenbeusch.
A l'origine, la composition de la mairie se compose d'une travées latérale gauche abritant l'école des filles, d'une travée centrale servant à la Mairie et d'une travée latérale droite pour l'école des garçons. L'organisation des salles de classes se compose dans l'alignement du premier bâtiment, séparés par des jardins privatifs. A l'arrière des salles de classes se trouve les cours d'écoles, séparé par un préau qui s'insère dans l'alignement de la Mairie.
Au fil, des époques, la Mairie a connu plusieurs projets d'extension et de réhabilitation interne, afin d'adapter la structure aux nouveaux besoins dont projet d'extension en 2015 réalisé par le cabinet Jérôme Soissons et l'architecte Blandine VanWaescappel). La partie école des filles-Mairie de 1923 constitue la surface totale de la Mairie aujourd'hui et l'ancienne école des garçons abritent une association d'insertion Sewep.