Arcipelago Italia. Progetti per il futuro dei territori interni del Paese

Catalogue du Padiglione Italia à la Biennale d’architecture de Venise de 2018, Quodlibet, Macerata-Rome, 2018. 

Arcipelago Italia est le thème du pavillon italien à la Biennale Architettura 2018. C'est une idée qui détourne l'attention de l'architecture des grandes villes vers l'espace physique de notre pays où, même dans les temps les plus reculés, les communautés sont historiquement exprimées dans une relation différente entre dimension urbaine et territoire.

Ces territoires sont spatialement et temporellement éloignés des grandes agglomérations et possèdent un patrimoine culturel inestimable, de sorte que l'Italie est identifiée comme un «espace urbain en Méditerranée». L'immensité culturelle hétérogène de ces territoires, reflétée dans la diversification de leur paysage, associée à une vaste étendue territoriale et à leur éloignement des services essentiels, nous a incités à considérer leur renouveau comme un thème stratégique pour l'Italie dans son ensemble.

Le projet éditorial, qui comprend la conception de cartes, d'infographies, d'affiches promotionnelles et d'un catalogue, explore et couvre huit itinéraires sur le territoire italien montrant les exemples les plus significatifs d'architecture contemporaine visant à améliorer la vie des communautés locales.

Autor(en)
CUCINELLA Mario
Herausgeber(in)
Quodlibet
Datum der veröffentlichung
15-06-2018
Sprache(n) :
Italien
Anglais
Beratungstools :
Nein
Entdeckungstools :
Ja
KENNUNG :
56815
Hochgeladen von :
Cécile VAROQUIER
Erstelldatum :
21/05/2021
Aktualisierungsdatum :
18/11/2022