Comprendre le paysage pour penser son développement - PET-LIV | Interreg IV

Le projet interreg "Paysage En Transformation - Landschap In Verandering - PET-LIV" a développé simultanément des outils opérationnels d'observation et d'action sur le paysage et la biodiversité.

La Province de Flandre Occidentale, chef de file du projet, a réuni des partenaires universitaires, techniques et gestionnaires pour couvrir à la fois l'observation à la grande échelle et l'action à la parcelle, sur le moyen et long terme. Toutes les actions transfrontalières ont été portées par un binôme franco-flamand. Le développement d'un Observatoire numérique de la biodiversité s'est appuyé sur 2 projets interreg parallèles, la demande du secrétariat interreg pour une meilleure synergie: PET-LIV et BIPS.


Le projet interreg Biodiversité/teit Périurbaine/in de Stadsrand (BiPS) visait à développer une plateforme technique de monitoring et de gestion du paysage, de la faune et de la flore pour l'ensemble des techniciens (flamands et français) de l'Eurométropole, avec le partenariat technique entre le Regionaal Landschap et les Espaces Naturels Métropolitains..


Les actions d'Observation de l'évolution

Les actions de Transformation du paysage

Vous pouvez retrouver le site web du projet PET-LIV

Bauherr(en)
Provincie West-Vlaanderen
Designer(in) - baumeister(in)
Universiteit Gent - Labo Stendenbouw (Labo S)
Partner(in)
Regionaal Landschap Westhoek
CAUE du Nord
Pays des Moulins de Flandre
Pays Coeur de Flandre
Datum der realisierung (anfangsdatum) :
2008
Datum der fertigstellung (ende) :
2013
KENNUNG :
57591
Hochgeladen von :
Vincent BASSEZ
Erstelldatum :
05/07/2021
Aktualisierungsdatum :
17/01/2024