(NL) De partners van het Interreg V project Transmobil organiseerden op 26 en 27 april 2022 een inspirerend studiebezoek aan de Région Grand Est. Het doel was de grensoverschrijdende mobiliteitsuitdagingen in de regio Frankrijk-België-Luxemburg te bekijken, met specifieke aandacht voor innovatieve oplossingen op het terrein.
De gastorganisaties waren de instanties die het openbaar vervoer in de regio beheren en organiseren: Région Grand Est, la Communauté d’Agglomération de Portes de France - Thionville, L'Agence d'urbanisme d'agglomérations de Moselle (Aguram,Metz), L'Agence d'Urbanisme et de Développement Durable Lorraine Nord (Agape, Longwy), Idelux (Arlon) en EGTS Alzette Belval.
Het studiebezoek was bedoeld voor mobiliteitsexperten en politiek verantwoordelijken van het partnerschap van Transmobil.
(FR) Les opérateurs du projet Interreg V Transmobil ont organisé une visite d'étude à la Région Grand Est les 26 et 27 avril 2022. L’objectif était de découvrir les enjeux de la mobilité transfrontalière dans la région France-Belgique-Luxembourg, avec une attention particulière pour les solutions innovantes mises en place sur le terrain.
Les organismes d'accueil étaient les autorités publiques et organisations, qui gèrent et organisent les transports publics dans la région: la Région Grand Est, la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville Agglomération de Thionville , Aguram (Metz), Agape (Longwy), Idelux (Arlon) et le GECT Alzette Belval.
La visite d'étude s’adressait aux experts en mobilité et aux représentants politiques du partenariat de Transmobil.