Dripping - Pier Fabre - Egliseneuve d'Entraigues (63)

Dripping est une installation constituée d'au moins 300 fils colorés, rayonnant depuis le sommet de la cascade jusqu'au bassin en contrebas. Un mince filet d'eau s'écoule sur chacun de ces fils inclinés et finit sa course sous la forme de gouttelettes. Au rythme d'un goutte-à-goutte incessant des arcs de cercles concentriques se dessinent à la surface de l'eau. Ainsi, Dripping occupe la totalité de l'espace, ce qui lui confère une présence visuelle forte. Pour autant, l'oeuvre s'intègre parfaitement au coeur de cette nature verdoyante. Elle crée des effets de profondeurs à la fois visuels et sonores dans ce paysage plutôt fermé.
L'eau est ainsi portée au devant des spectateurs par ces fils qui se tendent mystérieusement en l'air. Les visiteurs peuvent ainsi interagir directement avec l'oeuvre, notamment en secouant les fils pour décrocher les gouttelettes qui s'en écoulent et dessiner un nouveau tracé à la surface du plan d'eau.
Au coeur de ce site qui a les caractéristiques d'un théâtre naturel, cette oeuvre offre une scène à plans multiples qui se disperse sur l'ensemble de l'espace... telle une pluie d'été !

FICHE TECHNIQUE :
L : 15 m x l : 30 m x H : 10 m.
300 filins en polyéthylène et polyester (non toxiques, recyclables).

Cette oeuvre éphémère a été créée en 2014 dans le cadre du festival Horizons "Arts Nature " en Sancy.
Designer(in) - baumeister(in)
Pier Fabre
Datum der fertigstellung (ende) :
2014
KENNUNG :
38540
Hochgeladen von :
Stéphane DAVID
Erstelldatum :
13/04/2018
Aktualisierungsdatum :
05/02/2021