Aménagement de la fortification d'Anvers, Fort Duffel (B)

Kempens Landschap a rejoint le projet Murailles et Jardins, avec le Fort Duffel, pour faire partie d'un réseau international de sites fortifiés. Grâce à ce contexte de coopération, la diversité des approches et les progrès faits dans le domaine par certains partenaires, le projet local a pu être enrichi. Murailles et Jardins offre également des solutions sur des problématiques partagées par tous de gestion écologique, d'interprétation et de médiation, culturelle et touristique, des sites du patrimoine militaire fortifié.

Afin d'atteindre le premier objectif, Kempens Landschap a créé un tunnel dans les fortifications de Duffel pour l'hibernation des chauves-souris. Le travail consiste en l'intégration de ce tunnel dans les contours naturels du fort. Le pont levis historique du fort a également été restauré afin de contrôler l'accès au site. La quiétude du lieu est ainsi garantie à certaines périodes de l'année.

Certaines salles du fort Duffel ne sont pas ouvertes au public car les chauves souris y résident en hiver et l'été. Afin de rendre possible la visite de ces parties inaccessibles, Kempens Landschap a créé une visite alternative, avec des animations 3D, accessibles sur internet.
Bauherr(en)
Kempens Landschap
KENNUNG :
17478
Hochgeladen von :
Delphine LEMANSKI
Erstelldatum :
03/09/2015
Aktualisierungsdatum :
05/02/2021

Voir aussi ...

Bild Fort Duffel