Document d'Aménagement Artisanal et Commercial | SCoT Flandre et Lys

Le Syndicat Mixte Flandre et Lys soutien le développement du commerce de centre ville, en intégrant un Document d'Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC) au Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).

Le DAAC a d'abord permis un diagnostic plus complet de l'offre et des besoins en matière artisanale et commerciale, repris dans le SCoT. La partie ouest du territoire est plutôt desservie par une offre ambulante, à titre d'exemple. Les équipements de périphérie sont plutôt bien répartis et suffisants. L'effort porte donc sur les centres-villes, centres-bourgs.

Le document définit les "Centralités comme lieux prioritaires avec une définition partagée par les 48 communes: "secteur central" (…), caractérisé de façon cumulative par une certaine densité du bâti (…), la présence d'équipements publics et médicaux, l'existence d'espaces de socialisation public (...), la mixité des fonctions (…), s'appréciant dans une logique de déplacement piéton.

Chaque PLU (ou PLUi) définit spatialement avec précision (tracé à la parcelle) le(s) périmètre(s) de centralité(s). Les centralités peuvent inclure des secteurs de centre-bourg mais aussi de villages ou de nouveaux quartiers. Chaque commune est ainsi en capacité de disposer de plusieurs centralités."
(Extrait du DAAC, p.7, 2019)
Datum der veröffentlichung
03-07-2020
Sprache(n) :
Français
Beratungstools :
Nein
Entdeckungstools :
Nein
Seitenzahl :
29
KENNUNG :
49529
Hochgeladen von :
Vincent BASSEZ
Erstelldatum :
14/04/2020
Aktualisierungsdatum :
08/10/2020