Les séminaires du Schéma de Cohérence Territoriale de Flandre Intérieure

Les 58 communes ont souhaité mettre en place des temps forts de séminaires ouverts à l'ensemble des élus du territoire pour mener une démarche participative, dans la révision du Schéma de Cohérence Territoriale de Flandre Intérieure.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) exprime les grandes orientations d'aménagement du territoire à moyen et long terme, 15 à 30 ans.

La première phase organise la démarche essentielle de Diagnostic partagé, à travers des Séminaires de travail. L'agence d'urbanisme et de développement de Saint-Omer organise les supports et les échanges avec le service SCoT du Syndicat Mixte.

Chaque élu du territoire trouvera les moyens et l'écoute pour exprimer son regard sur le territoire partagé. Les élus pourront articuler état des lieux et ambitions de développement sur l'ensemble des communes de Flandre Intérieure.

La phase de Diagnostic partagé est essentielle. C'est le temps de l'expression de chacun pour alimenter la connaissance collective d'un territoire partagé et de sa place dans l'eurorégion. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) donne les moyens de développer ou de rééquilibrer les poids de population pour mieux répartir les efforts d'aménagement.
KENNUNG :
26712
Hochgeladen von :
Vincent BASSEZ
Erstelldatum :
27/08/2015
Aktualisierungsdatum :
08/10/2020