Lancement de l'évaluation du SCOT de Flandre Intérieure le 14 Novembre 2013

Le Syndicat Mixte du Pays Coeur de Flandre lance une démarche de révision de son SCOT. Le Schéma de Cohérence Territoriale de Flandre Intérieure date de 2009. Les partenaires dressent un bilan pour adapter le projet au nouveau territoire et à l'évolution des outils opérationnels.

Les Schémas de Cohérence Territoriale sont des projets d'aménagement de long terme. Ils intègrent une démarche d'évaluation pour faciliter l'ajustement aux évolutions du territoire. La communauté de communes du Pays de Cassel a rejoint le territoire du SCOT. Les lois Grenelle 1 et 2 ont apporté de nouveaux outils à intégrer dans le projet.

L'Agence d'Urbanisme de Saint-Omer accompagne le Syndicat Mixte depuis quelques années pour lui construire les outils nécessaires de gestion et de portage du projet. Le bilan permet de mesurer le chemin parcouru par le territoire, à travers des indicateurs précis : développement de l'urbanisation, de la population, de l'activité économique, etc.

L'ensemble des communes et partenaires sont conviés au siège de la Communauté de communes de Flandre-Lys, à La Gorgue. Les représentants de l'Etat, de la Région et du département du Nord accompagnent naturellement la démarche. Le CAUE partenaire du Syndicat Mixte apportera son concours aux débats, aux côtés de Maxime Lemaire animateur.
KENNUNG :
17416
Hochgeladen von :
Vincent BASSEZ
Erstelldatum :
27/06/2014
Aktualisierungsdatum :
08/10/2020