Développement des lieux partagés - Le cas des estaminets flamands

En accompagnant le mémoire-projet de l'étudiante en architecture Léa Pouchelle, le CAUE du Nord souhaite ouvrir la réflexion sur le développement des espaces partagés à partir des marqueurs du Westhoek transfrontalier.

Le CAUE du Nord constate, sur le département et ses territoires frontaliers, un besoin croissant d’invention de lieux de proximité, de rencontres et d'échanges. Des espaces multifonctionnels, à multiples usages, où la polyvalence permet la mutualisation de matériel, le travail collaboratif, les apprentissages, mais encore des événements, de la médiation, etc. Le débat est ouvert aux partenaires du cadre de vie à travers l'atelier thématique "Créer des lieux partagés".


Contexte de l'Action

Étudiante en Master II d'architecture à Tournai, Léa POUCHELLE a contacté le CAUE du Nord pour accéder plus facilement aux données du Carnet de Territoire de Flandre Intérieure. Le sujet du mémoire interrogeant le marqueur estaminet comme potentiel de développement des lieux partagés, le CAUE souhaite y collaborer plus largement afin d'enrichir ses ateliers thématiques et sa méthode d'accompagnement du projet.

La date de soutenance du mémoire se déroulera entre le 20 et le 23 juin 2022.


Activités

Vous retrouvez dans cette partie, les fiches liées au mémoire, régulièrement mises à jour, pour communiquer l'évolution de la démarche aux autres partenaires.

1_Réfléchir (objectifs, organisation, réunion, etc.)

2_Observer (références, ressources, etc.)

-> Références

-> Ressources

3_Imaginer (conception, trame, etc.)

4_Réaliser

Bauherr(en)
CAUE du Nord
POUCHELLE Léa
Partner(in)
LOCI Tournai
BAILLEUL Guillaume
KENNUNG :
61549
Hochgeladen von :
Clément TERRIER
Erstelldatum :
23/03/2022
Aktualisierungsdatum :
18/07/2022