La commune souhaite développer une réflexion autour de l’aménagement du parvis de la mairie, voire de la place de l’Hôtel de Ville. Elle sollicite l’assistance et le conseil du CAUE de l’Ain pour réfléchir au devenir de la place et du parvis de la mairie.
Bien que la place ait fait l’objet d’une rénovation en 2018, les élus souhaitent réfléchir à un aménagement afin de mettre la mairie en valeur. Cela pourrait passer par une intervention légère visant à supprimer les stationnements devant la mairie et en remplaçant ces espaces par des surfaces perméables et végétalisées (voire également la reprise de l’escalier) ou par une intervention plus générale sur tout ou partie de la place.
Les sujets évoqués lors de la réunion traitent aussi bien de sujets paysagers (végétalisation de la place, perméabilisation des sols, îlot de fraicheur) qu'urbains (amélioration de la sécurité routière, réduction de la largeur de la chaussée, évolution du nombre de places de stationnement, implantation du panneau d’information).