En entrée nord de la commune, non loin du cimetière, la municipalité est propriétaire de parcelles partiellement bâties : Une grange sans qualité apparente et une maison datant de la reconstruction sont présentes dans des parcelles de jardins et de pâture. Ces parcelles ce trouvent à l’angle de la Grande Rue et de la Rue de la Voie Etroite. Un mur de pierre levées en bon été ainsi que quelques fruitiers longe cette dernière. La maison et la grange s’adressent à la Grande Rue.
La municipalité s’interroge sur le devenir du site et imagine voir venir une maison intergénérationnelle ainsi que des logements individuels.
La commune souhaiterait développer cette réflexion sous forme de participation.
Afin d'aider la commune, le CAUE a mis la mairie en relation avec le bureau d'étude "Chez Moi Demain", spécialisé en habitat participatif, coopératif, inclusif... et qui permet de répondre ainsi à la 3ème voie du logement.
Cette démarche permet à la collectivité d'être pleinement maître du jeu : aussi bien sur le programme (volonté d’habitat inclusif), que sur la forme urbaine, paysagère ou architecturale du projet.