Coworking, FabLab, HackerSpace, Repair'Café... Que se cache-t-il derrière ces anglicismes ? Pourquoi et comment ces initiatives accompagnent les évolutions de nos territoires axonais ?
Lieux de rencontres et d'échanges, espaces participatifs, ils paraissent répondre aux besoins d'une communauté, en développant le lien social, les solidarités et les connaissances à partager…
Découvrez trois exemples de tiers-lieux dans le département de l'Aisne : depuis leur création, dans des contextes variés, jusqu'à leurs principes de fonctionnement. Une visite d'un de ces lieux, le « Faitout », à Saint-Erme-et-Ramecourt, vous plongera au cµur d'une initiative innovante et originale, en milieu rural.
Attention, cette Mardinale est exceptionnellement délocalisée. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 8 octobre, de 9h à 12h, au Faitout de Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt (2 bis, route de Montaigu, 02820 Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt).
Cette matinée est gratuite, ouverte à tous et sans inscription.
+ d'infos : CAUE de l'Aisne – tél. : 03 23 79 00 03 – [email protected]
Les Mardinales sont proposées par le CAUE de l'Aisne, le Conseil Départemental de l'Aisne et Géodomia, en partenariat avec le CPIE des Pays de l'Aisne et l'ADREE.