"Des idées qui nous nourrissent, qui laissent entrevoir des aménagements possibles" voici les propos de M. Carminatif, maire de Nantua, suite à la présentation des étudiants de l'Ecole Nationale d'Architecture de Lyon sur leurs visions de Nantua 2050.
La rencontre à eu lieu à l'Espace André Malraux - dont une des citations de l'auteur est "les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues".
Ainsi, lors de cette soirée les idées furent nombreuses : déviation pour les camions, silo dans la ville, parcours d'architecture pour valoriser le patrimoine, téléphérique avec belvédère sur les hauteurs, passerelle flottante, etc.
100 personnes se sont réunies pour écouter la restitution de ce projet insufflé par l'UDAP (Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine), la DDT (Direction Départementale des Territoires), l'ENSAL (Ecole Nationale d'Architecture de Lyon), la DREAL (Direction Régionale de l'environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes), la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le CAUE ( Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Ain).
Cette expérimentation a permis à la mairie de se voir proposer des choses nouvelles, un nouveau regard sur la ville par des jeunes extérieurs à la commune.
Plus d'informations sur le portail du projet